3e5 | Français
Page content area. New posts will appear here.
Page content area. New posts will appear here.
Page content area. New posts will appear here.
Page content area. New posts will appear here.
Tableau de la séquence
Plan à suivre
Lecture cursive OBLIGATOIRE
Fénelon, Voyage Dans L'Île Des Plaisirs
Lectures cursives supplémentaires facultatives mais fortement recommandées
Séance 1 Texte 1
Séance 2 Texte 2
Séance 4 Texte 3
Séance 5 : Le mode indicatif (révision)
Fiche Conjugaison Verbe

Site à utiliser pour vos révisions :
Séance 6

Révision pour le DNB
Les Fonctions Grammaticales

A utiliser avec le tableau des fonctions utilisé cette année
Séance 6 (suite)
Fonctions grammaticales
Base de données n°1 pour les travaux de groupe
Sociétés réelles, sociétés rêvées : une histoire de l'utopie

Signifiant « sans lieu » ou « nulle part », le terme d’« utopie » a été inventé par Thomas More au début du XVIᵉ siècle, mais l’utopie a reçu un héritage multiple, antique, biblique et médiéval. Elle peut tout à la fois désigner un genre littéraire, qui décrit des sociétés imaginaires ou rêvées, ou une expérimentation sociale. Cette exposition, réalisée en partenariat avec des lycéens, ainsi qu'avec des étudiants et des enseignants-chercheurs des UFR de Lettres et langues et de Sciences humaines et arts de l'Université de Poitiers, présente près de cent œuvres issues des collections de livres anciens de l'Université de Poitiers.
Original link
Base de données n°2
BnF - Utopie, la quête de la société idéale en Occident
L'exposition virtuelle propose de comprendre ce qui pousse l'homme à cette quête d'une société idéale, à travers quatre périodes : les sources de l'utopie ; au temps des Lumières ; l'utopie dans l'histoire ; les utopies du XXe siècle. Le dossier, organisé de façon chronologique et richement illustré, développe les différents aspects de cette quête : millénarismes, utopie et nature, utopie et sciences, utopie et famille, etc. Certains documents peuvent être exploités de manière interactive. Un cabinet de lecture offre un véritable outil documentaire et de recherche. Des pistes pédagogiques et des ateliers permettent d'interroger les différentes problématiques contemporaines. Une réflexion est notamment proposée autour des utopies d'Internet. Des pistes de travail sont également fournies, directement axées sur le regroupement de textes pour le bac de français, ainsi que des parcours philosophiques.
Original link
Page content area. New posts will appear here.
Page content area. New posts will appear here.
Page content area. New posts will appear here.
Page content area. New posts will appear here.
qш你好嗨
!"\#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~